Sac d’équitation : comment bien le choisir ?

Que vous soyez un groom ou un cavalier, vous aurez certainement besoin d’un sac d’équitation. Il vous permet de ranger et de transporter vos équipements lors de vos déplacements. Alors, comment bien choisir un sac d’équitation ?

La personnalisation : une option à absolument prendre en compte

Un sac d’équitation personnalisé s’avère être une option intéressante pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, la personnalisation vous permet de reconnaître votre sac entre des milliers. Si vous voulez à tout prix que votre sac d’équitation ne ressemble à aucun autre, pensez à contacter Boxprotec, une enseigne experte en personnalisation d’équipement d’équitation. Elle propose des idées de personnalisation originales.

Grâce à la personnalisation, votre sac est également facilement repérable. Grâce aux couleurs et aux motifs uniques, vous pouvez avoir un œil sur votre équipement même si vous vous éloignez un peu. Cependant son apparence unique vous évite de le confondre avec ceux des autres. Ce qui limite d’ailleurs le risque de vol. Un groom qui se promène avec un sac à foin avec l’écusson d’une autre écurie est facilement remarquable.

La personnalisation vous permet même d’inscrire votre nom et celui de votre cheval sur votre sac d’équipement. Il en est de même pour les écuries qui peuvent y apposer leur logo. L’autre avantage de la personnalisation d’un sac d’équitation est que vous pouvez l’adapter à votre look et votre style. Vous pouvez par exemple l’accorder avec la couleur de votre tenue.

enfants sur des chevaux équitation

La matière du sac d’équipement : un élément à ne surtout pas négliger

Un sac d’équitation n’est pas un équipement que l’on achète tous les jours. Le mieux est donc d’opter pour un sac résistant et solide. Concrètement, privilégiez un sac d’équitation avec toile renforcée en PVC 650 gr. Préférez également une matière lavable puisque le sac d’équitation contient généralement des objets sales et humides, comme c’est le cas d’un sac à bottes ou d’un sac à crottins. Ce type de matière est facile à entretenir et à nettoyer. Enfin, choisissez un sac d’équitation conçu avec une matière réutilisable. Un sac que l’on jette après une seule utilisation n’est pas rentable. De plus, cela pollue l’environnement.

La forme et le rangement du sac d’équitation : deux critères à considérer

Le choix de la forme ne relève pas seulement d’une question d’esthétique ou de tendance. Vous devez également penser à la praticité. Dans le cas d’un sac de pansage par exemple, l’idéal est d’opter pour un grand modèle doté de différentes poches. Cela facilitera les rangements. Vous pouvez vous en servir pour ranger vos étrilles, vos brosses, etc.

Le prix du sac d’équitation : un facteur déterminant

Pour bien choisir votre sac d’équitation, il ne suffit pas de trouver le prix le moins cher. Vous devez avant tout penser à la qualité. L’astuce est donc de choisir un sac d’équitation propose à un bon rapport qualité/prix. Optez par exemple pour sac de pansage qui peut vous servir plus de 5 ans pour un prix de 48 €. Ce modèle s’avère plus bénéfique qu’un sac d’équitation de 25 €, qui ne vous servira que quelques mois.

Laisser un commentaire