Soins et santé du cheval

Quels sont les complémentaires alimentaires à donner à son cheval au quotidien ?

complément alimentaire pour chevaux

Comme l’homme, le cheval a besoin d’être complémenté. Mais les raisons peuvent être très différentes. Alors, quels complémentaires donner à son cheval au quotidien ?

Pourquoi complémenter son cheval ?

Si votre cheval est en bonne santé, certains compléments alimentaires sont utiles pour l’aider à être performant. Cela est surtout important dans le cadre d’une compétition ou après un effort physique trop intense.

Mais il existe également des compléments alimentaires sur Classequine.com pour faire garder à un cheval une belle robe.

Les chevaux malades sont toutefois ceux qui nécessitent le plus des compléments alimentaires. Un apport au moment opportun permet d’arriver à bout de coliques, d’emphysème ou tout autre mal à leur niveau.

Les compléments alimentaires pour cheval

En fonction du besoin du cheval, on peut le complémenter à base d’électrolytes. Ce complément alimentaire est conseillé pour l’hydrater.

Les huiles alimentaires comme le colza, l’isio 4, le foie de morue, lorsqu’elles sont mélangées à la ration alimentaire de l’animal :

  • fortifient son système immunitaire ;
  • améliorent son système cardiovasculaire ;
  • favorisent la pousse de poils brillants ;
  • dynamisent son système digestif ;
  • etc.

Les coliques de sables sont l’autre mal qui dérange les chevaux. Elles surviennent au moment où elles broutent le foin. Un complément alimentaire à base de Psyllium va permettre d’évacuer le sable de leur organisme.

La liste des compléments alimentaires pour chevaux est non exhaustive. Prendre l’avis d’un spécialiste est vivement conseillé.

A lire aussi  Comment choisir huile de CBD pour chevaux ?

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.